À propos

New Taipei City Yingge Ceramics Museum

Le 48ème Congrès de l’Académie Internationale de la Céramique se tiendra à New Taipei City du 30 septembre au 4 octobre 2018. Environ 300 personnes sont attendues, venant du monde entier pour se rassembler et discuter, découvrir les arts et la scène culturelle typiques de cette localité et profiter des attractions réjouissantes qui rythmeront le Congrès.

Le pré tour conduira ses participant-e-s vers la côte est de l’île, où s’épanouissent toutes les merveilles géologiques (Parc National de Taroko) et plusieurs cultures autochtones. Le post tour mettra en valeur les sites céramiques et le patrimoine traditionnel situé dans la region sud-ouest de l’île.

 

“Nouvel Orientalia : Fonctionnalité, Spiritualité, Diversité” est le thème du Congrès New Taipei City 2018. Le choix de ce thème a pour origine le souhait de promouvoir une réflexion critique sur ce qui constitue la sensibilité orientale. L’exploration de ce thème reflète le développement culturel varié de l’île. Bien que la majeure partie de sa culture provienne de Chine, elle a été largement exposée à d’autres influences du fait d’une histoire complexe. La rencontre et les échanges de nombreuses cultures continue de créer de nouvelles valeurs et expressions au sein de l’île. Le Congrès s’attachera à revoir et redéfinir ce nouvel esprit asiatique.

Le 48ème Congrès de l’Académie à New Taipei City est organisé par le Musée de la Céramique de Yingge (Yingge Ceramics Museum, YCM) et l’Académie Internationale de la Céramique (AIC). Parmi les institutions co-organisant l’évènement se trouvent le Ministère de la Culture, la municipalité de New Taipei City, le Département des Affaires Culturelles de New Taipei City, l’Association Chinoise des Musées. L’organisation bénéficie également du soutien de plusieurs autres institutions, associations, galeries d’art et artistes. L’ensemble de ces soutiens constituent des contributions essentielles qui garantiront le succès de cet évènement céramique mondial.